Pratique professionnelle



L’aide à autrui ne passe ni par son infantilisation ni par sa culpabilisation, mais par la mise en place de techniques propres à mobiliser sa créativité et sa responsabilité.

Je m'attache à inscrire au centre de ma pratique, le devoir d'aider à se prendre en charge soi-même. Ainsi, dans la rencontre avec le patient, je l'accompagne dans l'élaboration d'autres réalités qui vont lui permettre d'élargir le champ de son devenir.

L'ouverture d'esprit que je m'impose vise à donner aux patients rencontrés, une lecture différente de leurs difficultés. Un moyen leur permettant de créer leurs propres stratégies de changement visant à les sortir d'un état de souffrance, lié à leurs angoisses et inhibitions.

Je vous accompagne dans la recherche d'un état d'équilibre physique et psychique stable. Il s'agit d'apprendre à apprendre, d'apprendre à jouer. 

Savoir Jouer est selon moi plus important que le savoir en lui-même. 

Je suis de formation analytique. Toutefois, ma pratique professionnelle s'inscrit dans une approche éclectique et intégrative. Cette approche fondée sur le décloisonnement des différentes techniques en psychothérapie, me permet d'adapter et d'ajuster au mieux, la prise en charge aux besoins de l'individu, mais également aux fonctionnements de son environnement familial, social et culturel. 

En somme, , ma philosophie de travail est en lien avec qui je suis, "un individu en quête de liberté qui vous accompagne dans la construction de votre propre liberté".

Aborder ces complexités m'amène nécessairement à confronter de multiples disciplines : systémique, psychanalyse, psychosomatique, éthologie, anthropologie, sociologie, histoire et ethnologie.

 

 

Créez un site Web gratuit avec Yola